Comité Départemental 13 de tir à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comité Départemental 13 de tir à l'arc

forum du CD13 tir à l'arc
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DOPAGE !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JAB13

JAB13


Nombre de messages : 35
Club : PEYNIER
Date d'inscription : 21/01/2006

DOPAGE !!! Empty
MessageSujet: DOPAGE !!!   DOPAGE !!! EmptyMer 3 Mai à 2:27

Bon j'ai les boules Evil or Very Mad

motivé par les efforts d'information du CD13 je viens de m'intéresser au sujet du dopage... et bien évidemment je viens de me rendre compte que je suis concerné en raison de mon traitement contre l'hypertension... Crying or Very sad

Franchement ça me gonfle, j'aimerai bien pouvoir continuer à pratiquer le tir à l'arc sans être obligé d'envoyer un dossier médical à la fédé chaque fois que je prends un cachet de plus ou de moins.

Pourquoi la fédé ne pourrait elle pas nous proposer une license "loisirs" qui nous donnerait le droit de pratiquer et même de participer aux compétitions sans être classé Question

Qu'en pensez vous Question J'attends vos réactions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin steff
Admin
Admin steff


Nombre de messages : 117
Club : Ventabren
Date d'inscription : 20/10/2005

DOPAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE !!!   DOPAGE !!! EmptyMer 3 Mai à 15:11

Le problème mon cher Jean c'est que ce n'est pas la fédé qui décide...c'est l'état et : LA LOI C'EST LA LOI

La fédé n'a même pas à appliqué ce que le ministère dit, la fédé n'a aucun pouvoir... ! . Si tu a bien lu INFO CD13 N°3, les DRJS ont plein pouvoir en ce qui concerne les contrôles anti dopage.

La fédé ou les instance regionale ne peuvent que faire de la prévention, et de l'information.

On en rediscute de vive voie si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cd13arc.free.fr
JAB13

JAB13


Nombre de messages : 35
Club : PEYNIER
Date d'inscription : 21/01/2006

DOPAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE !!!   DOPAGE !!! EmptyJeu 4 Mai à 1:46

J'ai bien compris ça Steff. ET je ne m'en prends pas particulièrement à la Fédé...
Je souhaiterais simplement qu'elle me donne les moyens de continuer de pratiquer mon sport favori en loisirs sans me prendre la tête avec des dossiers médicaux qui de doute manière ne me mettront pas à l'abri d'une accusation de dopage au moindre changement de posologie.

De toute manière ce système est débile, quand tu vois qu'il faudrait d'abord envoyer le dossier et attendre la réponse avant de commencer ton traîtement affraid Désolé ma santé passe avant le tir à l'arc Evil or Very Mad

On aura certainement l'occasion d'en reparler de vive voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
HLM

HLM


Nombre de messages : 87
Club : Ventabren
Date d'inscription : 06/01/2006

DOPAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE !!!   DOPAGE !!! EmptyJeu 4 Mai à 12:39

lors du colloque de Poitiers la question d'une licence loisir a été abordée de façon radicalement opposée.
En fait l'un de nos chers membres du comité directeur, le secrétaire je pense, a demandé si on ne pouvait envisager une réflexion sur une licence "compétition", ce qui a eu pour unique conséquence de rétablir le silence dans l'assistance...
il semblerait donc que bien peu de gens soient concernés, à moins qu'ils n'aient eu peur d'un surcoût de licence pour ceux qui veulent apparaitre au classement!
en attendant, mon cher JAB, la solution à ton souci est peut être de t'inscrire systématiquement en "découverte". Déjà que la probabilité d'un contrôle sur un concours de quartier me semble bien faible de par son coût, alors en découverte...
au moins tu n'aurais ainsi aucune difficulté à prouver ta bonne foi si un jour on te confondait avec ben johnson Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
JAB13

JAB13


Nombre de messages : 35
Club : PEYNIER
Date d'inscription : 21/01/2006

DOPAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE !!!   DOPAGE !!! EmptySam 6 Mai à 12:55

Tu as raison HLM

vu le niveau que je me trimbale pour l'instant, c"est bien ce que j'ai l'intention de faire.

Et tant pis pour les moqueurs qui rigolent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOPAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE !!!   DOPAGE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOPAGE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Départemental 13 de tir à l'arc :: divers :: Pour discuter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser